Chaudière

Certification Professionnels du Gaz

• CALHAN ENERGIES possède la mention "Professionnels du Gaz" qui labellise une qualification permettant d'identifier CALHAN ENERGIES comme compétent pour des travaux d'installation de chaudières.

Simple et facile à installer

• Mise en service facilitée grâce à sa fonction purge automatique et à son aide au réglage de la combustion avec accès direct.

• Tous les composants étant accessibles par l’avant de l’appareil, la maintenance est simplifiée.

• Installation facilitée dans le cadre du remplacement d’une chaudière ancienne génération par la livraison de série d’un cadre écarteur (400 x 66 x 745 mm).

• Dans le cadre d’un remplacement et avec Easy Install, 3 colis vous suffiront dans la majorité des cas.

Economie d'energie et environnement

• Permet de réduire de 10 à 30% votre consommation chauffage et sanitaire par rapport à un système de chauffage traditionnel.

• Réduction de 40% des émissions de CO2 par rapport à un système de chauffage traditionnel.

• L’ajout d’un thermostat d’ambiance hebdomadaire programmable permet d’économiser de 10 à 25% supplémentaires sur la facture liée au chauffage (source ADEME).

En savoir plus
Chaudière à bois

Aujourd’hui, le chauffage au bois connaît un net regain d’intérêt. En effet, la crise conjuguée à la hausse du prix des énergies fossiles telles que le pétrole ou le gaz, ont fait que ce combustible est devenu une alternative séduisante. Économique, le bois est également écologique car renouvelable. De plus, l’installation de ce type de chauffage permet de bénéficier d’avantages fiscaux tels qu’un crédit d’impôt sur le matériel, une

TVA à 5,5% si l’installation est faite par un professionnel et une aide de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). Il n’y a donc plus guère de raisons d’hésiter pour installer une chaudière à bois dans votre maison. D’autant que les derniers modèles ont fait des progrès considérables en matière de pollution de l’air et surtout de rendement. Une chaudière à granulés de bois à un rendement évalué entre 85 et 95%.

Chaudière gaz à condensation

Comme une chaudière gaz classique, une chaudière à condensation assure le chauffage et également la production d'eau chaude sanitaire. Pour fonctionner, elle brûle du gaz ce qui produit de la chaleur. Cependant, au lieu de rejeter la vapeur d'eau contenue dans la fumée, une chaudière gaz à condensation refroidit la fumée jusqu'à rendre liquide sa teneur en vapeur d'eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l'ensemble de la vapeur d'eau, cette chaudière à gaz consomme de 5 à 10 % de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Il faut pour cela que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieure à 50°C. Cette chaudière est donc particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant, dont la température de retour encore inférieure permet de maximiser la condensation et donc l'économie d'énergie.

Vidéo d'informations sur la chaudière