Chauffe eau solaire

Eau chaude

Avec l’eau chauffée grâce aux 9m² de capteurs solaires généralement placés en toiture, vous réaliserez entre 50 et à 75% d’économies (1). Votre ballon solaire est équipé des 2 sources de chaleur : solaire + électricité.

La solution Solaire Thermique donne automatiquement la priorité aux apports solaires gratuits : s’ils ne sont pas suffisants, le système électrique classique prend le relais, car avec la solution Solaire Thermique, tout est automatique !

Avec un ballon de 390 litres et de l’eau chaude à 55° en sortie toute l’année, vous ne manquerez jamais d’eau chaude ni de confort.

Chauffage

De réelles économies : le système Solaire Thermique peut faire baisser la consommation de votre chauffage électrique de 20 à 35% et même jusqu’à 50% (1) !

Un confort supplémentaire pour vous : Au printemps et en automne, vous n’attendrez pas d’avoir froid pour mettre en route votre chauffage. Avec la solution Solaire Thermique, vous utiliserez moins vos radiateurs électriques et ferez de vraies économies. En hiver, les jours de soleil, DIFFUS’AIR réduira votre consommation électrique tout en vous chauffant confortablement.

Dès que les apports solaires mettent l’eau du ballon à bonne température, de l’air chauffé est soufflé dans la pièce de votre choix par DIFFUS’AIR et vous procure une agréable et douce sensation de chaleur.

En savoir plus
Le chauffage solaire en France est un véritable vivier d’innovations pour demain. Soyez-en les précurseurs.

Outre le fait que le soleil soit une énergie quasi inépuisable, que les panneaux solaires ne rejettent aucun gaz à effet de serre ni déchets radioactifs, l’énergie solaire peut également chauffer votre eau sanitaire. L’énergie solaire thermique fonctionne à partir de capteurs thermiques, réactifs à la luminosité permettant la production de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire. La solution Solaire Thermique offre la possibilité de profiter chez vous, pour vous, des apports de l’énergie solaire depuis le toit de votre habitat pour produire votre eau chaude et pour vous chauffer. Ainsi vous améliorez le confort de vie à l’intérieur de votre maison grâce aux apports de chaleur gratuite du soleil.

Toute maison chauffée à l’électricité a intérêt à adopter ce nouveau système, en raison des hausses croissantes des tarifs de l’électricité. De surcroît, si votre chauffage électrique est ancien, le rendement et les performances des radiateurs électriques de l’époque ne vous apportent ni un vrai confort de chaleur, ni la maîtrise de votre facture d’électricité ! La solution Solaire Thermique permet de diminuer votre consommation d’électricité en chauffant votre eau sanitaire toute l’année tout en bénéficiant gratuitement d’un apport de chauffage très significatif en mi-saison, ainsi que d’un appoint de chaleur appréciable en hiver.

Les + économiques

• Eligible au crédit d’impôts (32%)

• Eligible à l’éco PTZ (si couplé à un autre bouquet de travaux)

• Aides régionales

• Frais d’entretien réduits au minimum grâce à l’absence de produit antigel

• Coût de fonctionnement réduit au minimum grâce à l’utilisation optimale de l’énergie solaire

Vidéo d'informations sur le chauffe-eau solaire