Chauffe eau thermodynamique

Fonctionnement

Etape 1 : L’air est aspiré grâce au ventilateur.

Etape 2 : L’air aspiré réchauffe le fluide frigorigène en lui transmettant ses calories. Il passe de l’état liquide à l’état gazeux dans l’évaporateur.

Etape 3 : Le fluide frigorigène est comprimé grâce au compresseur afin d’augmenter sa température et sa pression.

Etape 4 : Le fluide frigorigène, sous forme de vapeur haute pression, passe de l’état vapeur à l’état liquide dans le condenseur. En se condensant, il cède de la chaleur à l’eau du ballon via l’échangeur.

Etape 5 : Le fluide frigorigène est alors détendu afin de s’évaporer et le cycle recommence.

Etape 6 : Si l’apport de chaleur de la PAC n’est pas suffisant alors la résistance électrique joue son rôle d’appoint.

Estimer vos économies d’eau chaude

Avant de changer votre système de production d’eau chaude, mieux vaut savoir précisément ce que vous pourriez économiser sur votre facture annuelle. C’est pour cela que le simulateur gratuit «Quelle Energie» vous propose des estimations chiffrées précises, pour vous aider à faire votre choix.

En savoir plus
Une installation peu contraignante

Le module du Ballon Thermodynamique fonctionne grâce à l’utilisation des calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau sanitaire de votre foyer. Cette idée révolutionnaire vous fera économiser jusqu’à 70% de vos dépenses en électricité, puisque l’utilisation des énergies naturelles, renouvelables et donc gratuites se suppléera à votre consommation d’énergie classique.

Le Ballon Thermodynamique est compatible avec tous types d’installations sanitaires, cela vous évitera

d’engendrer des coûts supplémentaires afférant à l’acquisition d’un ballon neuf. Passez aux énergies du futur en vous dotant de cet appareil pour chauffer votre eau sanitaire.

Enfin, CLIMAT ENVIRONNEMENT s’engage à vous accompagner dans ce processus de perfectionnement en vous faisant bénéficier d’une aide financière conséquente pour l’installation de ce système, délivrée sous la forme d’un crédit d’impôt.

Les calories de l’air pour produire de l’eau chaude

Comme une pompe à chaleur aérothermique, un chauffe-eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude.

Des factures d’eau chaude divisées par 3 ou 4

L’énergie captée dans l’air est gratuite. Vous ne payez que l’électricité pour faire fonctionner le chauffe-eau thermodynamique. Vos factures d’eau chaude peuvent donc être divisées par 3 ou 4 ! Le chauffe-eau thermodynamique est un investissement modéré dans une maison, rentabilisé rapidement grâce au crédit d’impôt et aux subventions locales.

Vidéo d'informations sur le chauffage thermo-dynamique